Visites de Marrakech : Présentation

Une légende veut que les soldats almoravides de Yusuf ibn Tachfin, soient à l'origine du grand bois de palme, appelé La Palmeraie.



Avant de quitter Marrakech et le Maroc il faut assister au moins une fois à une fantasia. En effet, cette folle course de cavaliers téméraires, lançant leurs chevaux dans un galop furieux, tenant fermement en mains leurs longs et fins fusils, les faisant tourner en l'air comme des cimeterres, est un moment des plus exaltants de la fascinante et mystérieuse culture de ce pays extraordinairement riche d'histoire, d'art et de traditions populaires.



Située à 30 Km au sud de Marrakech, la vallée s'étend aux pieds de l'Atlas. Verdoyante, elle est arrosée par l'oued Ourika entouré de hameaux en pisé, de maisonnettes, et de petits hôtels, nichés dans la montagne.



Nous devrons rejoindre le Moyen Atlas, à 150 kilomètres de Marrakech, en suivant d'abord la route P24 et suite la 1811. Mais cela en vaudra la peine. Les cascades d'Ouzoude sont connues comme les plus hautes de toute l'Afrique du nord, avec un saut de plus de 110 mètres dans un paysage remarquable.



Seulement à une heure de Marrakech (74 Km) et après une route montagneuse, on atteint Oukaimeden. Station de ski l'hiver, havre de fraicheur durant l'été, l'Oukaimeden est le point de départ de randonnées pédestres vers de fabuleux sites tel que le col Tizi-n-ouaddi, le village de Tachedirt, Imlil ou encore le Tizi-n-test.



Marrakech est située au pied du massif du Toubkal, à 70 Km au sud. C'est le plus haut sommet du Maghreb, culminant à 4167 m d'altitude avec des plateaux, des falaises, un lac, des gorges, des crêtes et des cours d'eau.



Situé au cœur d'un véritable écrin de nature, Imlil offre des excursions parmi les plus fabuleuses à entreprendre autour de Marrakech (64 km au sud).