Barrage Lalla Takerkoust: Lieux à visiter Marrakech

Barrage Lalla Takerkoust A 34 Km de Marrakech, le barrage de lalla Takerkoust (350 m de long * 60 m de haut) et son lac long de 7 kilomètres offrent un cadre bien particulier pour passer une journée consacrée auy sport et à la détente(pédalo, barque, quad, jet ski).Balades et excursions peuvent y être organisées. Se restaurer et s'installer pour la nuit est possible grâce aux nombreux restaurants et maisons d'hôtes
LE RELAIS DU LAC

Les chambres de l'auberge sont à 400 dh en demi-pension par personne. Une personne en single paye 465 dh. La nuit en bivouac coûte 130 dh par personne en demi-pension. Le repas simple coûte 130 dh. Repas pour les individuels à midi seulement.
Pour les clients de l'auberge, des canoës à 50 dh l'heur et des pédalos à 60 dh l'heure sont à disposition. Pour atteindre le Relais du Lac, continuer après le village, prendre le pont et grimper la côte, en haut de celle-ci, prendre la route sur la gauche et la suivre pendant 4 km. De toute façon, c'est indiqué.
Un taxi collectif peut vous déposer depuis Marrakech (Bab Robb) au village de Lalla Takerkoust pour 5 dh, ensuite le Relais peut venir vous chercher. Ce relais, ouvert depuis cinq ans, installé sur les bords du lac est assez sympa et propose des prestations pour tous les goûts.
Vous pouvez manger et dormir en bivouac sous des tentes berbères sur des gros matelas et tapis. Vous pouvez aussi choisir les magnifiques chambres que propose l'endroit. Elles sont de très bon goût, raffinées. Elles donnent sur un petit jardin avec piscine. L'auberge dispose de son restaurant et bar propres et a un accès direct sur le lac. Vous pouvez profiter des canoës et pédalos du Relais.
Le Relais du Lac est vraiment un endroit super agréable où se rendre quand on veut changer un peu d'air.
QUAD DU RELAIS DU LAC

Excursions en quad. Pour atteindre le Relais du Lac, continuer après le village, prendre le pont et grimper la côte, en haut de celle-ci, prendre la route sur la gauche et la suivre pendant 4 km. De toute façon, c'est indiqué. Un taxi collectif peut vous déposer depuis Marrakech (Bab Roob) au village de Lalla Takerkoust pour 5 dh, ensuite le Relais peut venir vous chercher.
Des quads enfants, adultes à une place et adultes à deux places sont disponibles. Le Relais du Lac en possède plus de soixante dix. Ils proposent des excursions dans le coin de Lalla Takerkoust à l'heure, à la demi-journée, à la journée ou sur plusieurs jours. En 125 cm3, l'heure est à 250 dh et sinon 350 dh. Le coin est vraiment superbe pour s'essayer en quad, cela vaut le coup d'essayer. La flotte de quads est en très bon état.