Marrakech: Régions et Villes du Maroc

Marrakech La ville de marrakech
Dominée par les montages de l’Atlas dont les cimes enneigées apparaissent quand le ciel est transparent, la ville n’en finit pas de charmer les voyageurs. Par le passé le maroc était connu en Orient sous le nom de Marrakech, le mot Maroc était lui-même issu de la mauvaise prononciation espagnole de Marrakech : Marruecos.

Fondée en 1062 par Youssef Ibn Tachfin, premier souverain de la dynastie Almoravide, Marrakech est tout à la fois ville impériale, ville de lumière, ville ocre, ville rouge ou perle du sud, les images ne manquent pas pour la qualifier. La richesse des couleurs et des senteurs orientales qui la bercent, l’activité et la vie même qui l’animent savent parfaitement séduire les visiteurs.

Aujourd’hui, la ville se divise en deux parties principales. La medina d’une part, la ville historique, entourées de remparts en pisé qui s’étendent sur 12 kilomètres, et dont les 19 portes en permettent l’accès. Dans cette partie ancienne se concentrent les principaux monuments historiques : la mosquée koutoubia, la célèbre place jemaa el fna classé patrimoine oral de l’humanité en 2001 par l’Unesco et de nombreux palais et tombeaux.
La seconde partie constitue la ville nouvelle dont les quartiers principaux se nomment Gueliz et Hivernage où vous découvrirez la Menara et Le jardin Majorelle. Située sur la route de Fès, la palmeraie superbe oasis de calme, abrite de nombreuses villas luxueuses et complexes touristiques, là où jadis s’étendaient des champs et des vergers.

Le climat et la chaleur de l’accueil, la douceur de vivre, la gastronomie et une merveilleuse lumière naturelle, font de Marrakech une ville riche en découvertes et en émotions. De jour comme la nuit le charme opère car tous les sens sont sollicités. Vous serez tenté de prolonger votre séjour pour pouvoir tout découvrir ou juste ne rien faire d’autre que de vous laisser envoûter par la magie orientale des lieux. Vous pourrez encore être attiré par les magnifiques alentours : le lac de lalla takerkoust, la vallée de l’ourika, ou l’okaimeden et ses pentes enneigées.

Si vous ne pouvez prolonger votre séjour, très certainement vous serrez vite de retour dans cette ville magique