Ouarzazate: Régions et Villes du Maroc

Ouarzazate Occupant un emplacement stratégique, Ouarzazate a toujours plus séduit par son tempérament que par son aspect. Pendant des siècles, les habitants de l'Atlas, des vallées du Drâa et du Dadès ont convergé vers la vaste casbah de taourirt pour des échanges commerciaux. Une ville de garnison moderne fut construite à Ouarzazate par les français dans les années 1920 pour surveiller leurs intérêts. Depuis la fin du protectorat, dans les années 1950, l'industrie cinématographique s'est développé et les studios de ouallywood ont fourni le décor de films censés se dérouler au Tibet, dans la rome antique, en somalie ou encore en Égypte.
La ville subit un développement considérable comme en témoigne ses complexes hôteliers et sa spacieuse place piétonne.
Ouarzazate est une métropole animée, avec des supermarchés bien fournis où vous trouverez tout ce qui est nécessaire pour aller en désert.
Ses différentes agences proposent des vélos, des motos ou des dromadaires en font une base idéale pour explorer les montagnes, les gorges et le désert. De novembre à mars, attendez-vous à des bourrasques glacés provenant des montagnes du Haut Atlas.